Back to top

Adhérer, réadhérer

Pour une nouvelle adhésion

ou pour une ré-adhésion après une interruption de 3 mois ou plus.

 

Vous envisagez d’adhérer, voici ce que vous devez savoir :

En adhérant à l’association locale Que choisir de la région de Versailles, vous bénéficierez des tous les services que vous propose notre association grâce à ses bénévoles :

  • informations sur les actualités de la consommation dans notre région, grâce notamment à la lettre d'information mensuelle.
  • aide à la résolution de vos litiges : notre association traite plus de 600 dossiers de litiges de la consommation par an et vous bénéficierez de cette expérience. Elle réserve ce service à ses adhérents car il n'est pas possible, pour des raisons légales, de donner gratuitement des conseils juridiques (loi du 31 décembre 1990).

Attention : Vous êtes peut-être déjà abonné(e) à la revue nationale « Que Choisir ». Mais il ne faut pas confondre cet abonnement à la revue nationale et l'adhésion à une association locale. Ce sont deux moyens différents mais complémentaires de connaître et défendre vos droits de consommateurs et de soutenir les actions en votre faveur.

Merci de votre soutien !

 

PRECISION EN CAS DE PAIEMENT PAR CARTE

Pour des raisons de sécurité, le site de paiement en ligne de l'Union Fédérale des Consommateurs vous demande d'ouvrir un compte avec identifiant (adresse mail) et mot de passe.Ce compte est décrit comme valable pour les abonnements, livres et autres produits, il l'est également pour les adhésions et ré-adhésions.Nous vous invitons donc à créer ce compte et poursuivre la procédure jusqu'au paiement.

 

Paiement par carte
Paiement par chèque
J'adhère en ligne via le site de l'union fédérale des consommateurs.
J'adhère
Je remplis le formulaire page suivante, je l'imprime et l'envoie avec mon chèque à l'association locale.
 

 

Pour un renouvellement d'adhésion

Paiement par carte
Paiement par chèque
Utilisez de préférence le courriel de relance que vous avez reçu le mois précédent l'échéance de votre adhésion. Cliquez sur le lien "Cliquez ici!" qui vous dirigera directement sur la plateforme de paiement par carte.
 
A défaut, munissez-vous de votre lettre de relance sur papier vert qui comporte votre numéro d'adhérent et un numéro de relance, puis cliquez sur :
Utilisez le dernier courrier de relance reçu et détachez le papillon. Envoyez le avec votre chèque de 32 € (ou plus si vous ajoutez un don) au 5 impasse des Gendarmes 78000 Versailles

 

En cas de déménagement

Si vous déménagez vers un lieu situé hors de la région de Versailles (Yvelines Est et Nord), votre adhésion doit être transférée vers l'association locale la plus proche de votre nouveau domicile, avec l'historique de vos cotisations et d'éventuels dossiers de litiges.

Pour ce transfert :

  1. vous devez être à jour de votre cotisation à l'association de Versailles,
  2. vous devez en faire la demande à l'adresse adhesions@versailles.ufcquechoisir.fr .

-----

 

Pour toute autre question (carte d'adhérent, reçu fiscal, ...) : adhesions@versailles.ufcquechoisir.fr