Back to top

Administration

Contraventions et amendes : des délais plus longs pour contester

En raison des mesures de confinement liées à la crise du Covid-19, les délais de contestation des avis de contravention et d'amende forfaitaire à la suite d'un délit sont doublés. Cela concerne les avis envoyés par l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) entre le 12 mars et le 24 juin 2020, c'est-à-dire un mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire fixé dans l'ordonnance du 25 mars.

Déclaration automatique des revenus : êtes-vous concerné ?

Cette année, la déclaration de revenus est simplifiée grâce à un nouveau dispositif pour déclarer vos revenus : la déclaration automatique. Elle vise à dispenser certains foyers fiscaux du dépôt de leur déclaration dès lors que l’administration dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation des revenus. Pouvez-vous en bénéficier ?

Vide-grenier

Vous vendez ou revendez des biens lors d'un vide-grenier ou sur internet? Vous pouvez, dans certains cas, avoir l'obligation de déclarer les revenus que vous tirez de cette activité, voire être redevable de cotisations sociales et même de la TVA.

Pages

S'abonner à RSS - Administration