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Aides auditives : il est important de réaliser les rendez-vous de contrôle !

Lors de l’achat d’un appareil auditif, l’assuré bénéficie de rendez-vous de contrôle. Ces contrôles sont inclus dans le prix d’achat initial et doivent être indiqués dans le devis. Aucune participation financière ne sera demandée pour ce suivi.

Quand les réaliser ?

Durant la 1re année, l’assuré a le droit à 3 rendez-vous de contrôle : ils ont lieu au 3e, 6e et 12e mois après l’achat de l’appareil. Ils sont organisés par l’audioprothésiste. Après la 1re année, l’assuré bénéficie d’un suivi durant toute la durée de vie de l’appareil auditive et 2 consultations au minimum par an sont recommandées.

Pourquoi les réaliser ?

Lors de l’achat, l’audioprothésiste a vérifié que l’appareil était adapté au besoin de l’assuré. Mais il est important que cette bonne adaptation soit vérifiée régulièrement.

Ces rendez-vous de contrôle permettent à l’audioprothésiste de :

  • Répondre aux questions de l’assuré sur l’appareil auditif ;
  • Vérifier le bon fonctionnement et la bonne appropriation de l’appareil auditif ;
  • S’assurer que l’appareil répond toujours aux besoins de la personne équipée, par exemple en cas d’évolution du besoin de correction auditive ou de développement d’acouphènes ;
  • Effectuer les réglages ;
  • Réaliser l’entretien et la maintenance technique.