Back to top

JO 2024 : Avez-vous besoin d’un QR code pour vous déplacer dans certains secteurs de Paris ?

Un laissez –passer numérique (QR code) sera indispensable pour vous rendre dans certaines zones de Paris du 18 au 26 juillet.Les règles ne sont pas les mêmes si vous êtes piéton, cycliste ou conducteur d’un véhicule motorisé. Il y aura deux périmètres de sécurité :

  • Un périmètre gris, situé le long de la Seine aux abords immédiats du fleuve (comprenant le jardin des Tuileries et l’île de la Cité)
  • Un périmètre rouge, situé autour du périmètre gris et devant notamment garantir la sécurité des flux de piétons et de cyclistes.

Pour plus de précisions consulter le site : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr//la-securite-des-jeux-2024A savoir : Le laissez-passer s’applique à toutes les personnes de plus de 13 ans. Il est gratuit, individuel, nominatif.Pour obtenir votre laissez-passer  numérique, vous devez faire une demande sur la plateforme « pass-jeux » (https://www.pass-jeux.gouv.fr)A noter : Le jour de la cérémonie d’ouverture, si vous avez un billet pour les festivités ou une accréditation Paris 2024, il n’est pas nécessaire de demander en plus un laissez-passer. Vous devez seulement présenter une pièce d’identité.