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SFR prend de l’avance… sur les factures de notre adhérente

Une adhérente, Madame B., nous a saisis d’un litige qui l’opposait à SFR.

Le 25 juin 2020, notre adhérente a souscrit un abonnement Box et Fibre chez SFR. Sans explications, en août 2020, elle reçoit une facture de 1084.96€. Elle a tout de suite appelé SFR et le conseiller lui a assuré qu’il s’agissait d’une erreur qui serait régularisée. Malgré cette affirmation, SFR a suspendu son abonnement au mois d’octobre en raison de cet impayé.

L'UFC QUE CHOISIR Versailles a envoyé une mise en demeure à SFR afin que la société cesse de réclamer le paiement de la facture d’août qui n’est pas justifiée et pour qu’elle rétablisse l’abonnement de notre adhérente.

Dans la lettre de mise en demeure, nous avons rappelé que SFR devait prouver que sa demande était fondée pour pouvoir exiger le paiement. Or, SFR n’a jamais justifié le montant de cette facture émise deux mois après la souscription de l’abonnement.

En décembre 2020, l'adhérente a finalement reçu un mail de SFR lui assurant qu'elle ne leur devait plus rien et lui proposant de reprendre l’abonnement.