Back to top

HISTOVEC , une occasion à ne pas rater!!!

Dans notre Lettre de mars 2021, nous vous avions informés de l‘existence d’un site officiel, Histovec, permettant d’obtenir des renseignements fiables sur le véhicule que vous vous proposiez d’acheter d’occasion. En particulier, et ce depuis janvier 2021,  sur le kilométrage du véhicule, un point ultra-sensible, car le plus fréquent et le plus « facile » des cas de fraude.

Vous pouvez retrouver cet article qui donne des informations sur le mode d’emploi sur notre site ( https://www.ufc78rdv.fr/node/707)

Mais, en cette période où le marché de l‘occasion bat son plein, il n’est pas inutile de rappeler quelques principes de précaution.

Il faut se souvenir que le kilométrage fourni par Histovec correspond à celui relevé lors des contrôles techniques. Mais si le compteur a été trafiqué dans les 4 premières années,  avant le premier contrôle technique, le renseignement sera faux !

L’acheteur peut aussi vérifier par lui-même que l’état du véhicule correspond au kilométrage affiché !

Et encore un point à prendre en compte : c’est le vendeur qui obtient le certificat Histovec et lui donc qui le transmet à l’acheteur intéressé. S’il refuse de le communiquer… cherchez ailleurs !!

Sachez aussi que le parcours des voitures importées n’est documenté qu'à partir de la première immatriculation en France… A bon entendeur, salut et …bonne route !