Back to top

La campagne "énergie moins chère ensemble" 2021 suspendue

Nos précédentes lettres d’information vous proposaient de participer à la campagne « énergie moins chère ensemble » 2021 afin de réduire vos factures de gaz et d’électricité.

Fin 2021, l’évolution à la hausse des tarifs pratiqués sur les marchés de gros de l’énergie ont contraint l’UFC-Que Choisir à différer cette campagne. En effet, à l’échéance de l’appel d’offres (octobre 2021), aucun fournisseur ne pouvait s’engager sur un tarif fixe d’un an. Dans notre lettre d’octobre, nous annoncions un report des enchères à la fin janvier 2022.

Aujourd’hui, la flambée des prix sur les marchés de gros de l’énergie se poursuit, si bien qu’aucun fournisseur n’est encore en mesure de proposer des prix attractifs.

Dans ces conditions, la campagne « énergie moins chère ensemble » de 2021 est suspendue.

Les inscriptions déjà opérées sont enregistrées pour une prochaine campagne qui pourrait être lancée au deuxième semestre 2022. Chaque personne préalablement inscrite a reçu ou recevra un courriel d'information à ce sujet. En revanche, il n’est plus possible de s’inscrire.

Comme nous l’avions recommandé en octobre, à la fin de vos contrats avec le fournisseur lauréat de la campagne 2019, EkWateur, reconsidérez les offres du marché à l’aide des comparateurs de l’UFC-Que Choisir ou du médiateur de l’énergie. Le changement de fournisseur est entièrement gratuit. A défaut d’un changement de contrat, de nouveaux tarifs vous seront appliqués d’office qui peuvent s’avérer supérieurs aux tarifs réglementés.