Back to top

Fin du tarif réglementé du gaz naturel : des précisions.

Dans notre lettre d’information de février 2023, nous vous avions recommandé d’attendre la date limite du 30 juin 2023 avant de changer de contrat de fourniture du gaz naturel dans le cas où celui-ci est signé avec ENGIE GAZ TARIF RÉGLEMENTÉ.

 

Si cette recommandation demeure d’actualité, notre association locale et notre fédération souhaitent ajouter deux précisions à cet article.

  1. Le nouveau tarif qui vous sera appliqué à compter du 1er juillet 2023 par ENGIE ne sera dévoilé qu’à la mi-mai par la Commission de Régulation de l’Énergie. De plus, il sera modifiable chaque mois. Si les prix du gaz naturel ont retrouvé le niveau d’octobre 2021, après une hausse très importante en 2022, les consommateurs ne seront pas à l’abri d’une augmentation surprise après juillet 2023.
  2. Ce nouveau tarif à évolution mensuelle s’appliquera également aux clients ayant souscrit un contrat indexé sur le tarif réglementé, donc pas seulement ceux d’ENGIE.

Il est donc plus que jamais nécessaire de réexaminer son contrat de gaz naturel fin mai ou début juin, à la lumière des tarifs de référence qui seront publiés. Comme indiqué dans notre lettre de février, consultez les comparateurs pour vérifier que vous bénéficiez d’une offre acceptable.

Pour illustrer ces propos, visualisez la vidéo préparée par notre fédération.

 

Rappel des comparateurs indépendants de tous fournisseurs :

UFC-Que Choisir -  https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/

Médiateur de l’énergie - https://www.energie-info.fr/comparateurs-et-outils/