Le litige du mois : les bases du droit de la consommation en matière de livraison
Mise au point nécessaire pour la FNAC SERVICE : le litige du mois.
UFC-QUE CHOISIR DE LA RÉGION DE VERSAILLES
"Votre association de défense des consommateurs" |
![]() |
![]() |
Mise au point nécessaire pour la FNAC SERVICE : le litige du mois.
Plan Épargne Logement : quelques rappels utiles suite à la résolution d'un litige avec La Société Générale.
Le litige du mois de janvier : quelles que soient les difficultés rencontrées, le contrat initial s’impose toujours au professionnel.
Le fournisseur d'un portail électrique refusait d'appliquer la garantie contractuelle suite à de nombreuses défaillances.
Il aura fallu plus d’un an et demi à notre adhérente pour obtenir gain de cause auprès de SFR…
Un de nos adhérents, membre du conseil syndical de la résidence Saint Cyr Horizon, est venu nous consulter en raison des difficultés relatives à la chaufferie de la copropriété de 180 lots.
En effet, cette copropriété a été livrée en 2014 par le promoteur NACARAT et, dès le début, la chaufferie ne fonctionnait pas comme elle l'aurait dû.
Le 05 janvier 2018, un adhérent de notre association locale a fait un envoi de colis vers le département de l’Isère. Le contenu du colis était un analyseur de spectre, un appareil relativement coûteux valant 1.943 € à l’achat. L’adhérent a utilisé le service COLISSIMO fourni par La Poste.
Lorsqu'un litige implique un professionnel situé dans un autre pays de l’Union européenne que le nôtre, il se complique du fait des différentes législations, langues et pratiques. Pourtant, un instrument a été mis en place en 2016 par la Commission européenne, le « Règlement des Litiges en Ligne » (RLL) afin d’aider le consommateur et le professionnel à régler leurs différends.
UFC-QUE CHOISIR DE LA RÉGION DE VERSAILLES 5 IMPASSE DES GENDARMES |
Adresses utiles |
Nous rencontrer Accueil téléphonique du lundi au vendredi, le matin de 9 à 12 h 00. |
![]() |