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Newsletter UFC de la région de Versailles d'octobre 2021

Octobre 2021

Cette lettre est élaborée par quatre associations UFC-Que Choisir des Yvelines  (région de Versailles, Rambouillet et sa région, la Boucle de Seine et Parc Chevreuse)  qui collaborent  pour vous informer sur vos droits de consommateurs et sur l’assistance offerte aux adhérents de ces associations. Diffusez-la autour de vous ou mieux, proposez de la recevoir gratuitement en s'inscrivant sur le site www.ufc78rdv.fr .

Si vous souhaitez réagir à cette publication ou apporter un témoignage de consommateur, écrivez à communication@versailles.ufcquechoisir.fr .


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Campagne « énergie moins chère ensemble » : que faire après le report des enchères ?

Il y a environ 2 ans, vous avez souscrit une offre « Energie moins chère ensemble » et avez signé un contrat avec le fournisseur EKWATEUR. Votre contrat arrive donc bientôt à échéance alors que la nouvelle campagne a vu ses propositions de contrats reportées, au mieux à février 2022 (enchères après le 31 janvier 2022). Que faire ? ... » lire la suite


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ARNAQUE AUX COLIS : Attention aux messages frauduleux envoyés par SMS

Vous attendez la livraison d’un colis à la suite d’une commande passée sur internet et soudain, vous recevez un SMS qui semble provenir d’un service de livraison. Ce message indique que le transporteur a tenté de vous livrer le colis ou est en attente d’instructions pour sa livraison et vous demande le paiement de frais d’expédition ou d’affranchissement. ... » lire la suite


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Assurances multimédia : le piège de la souscription frauduleuse d’un contrat d’assurance ou les pratiques de la SFAM

Notre adhérent M D. nous a saisis du litige qui l’oppose à la SFAM, société française de courtage en assurances, spécialisée dans l’assurance d’appareils mobiles, multimédia, objets connectés et auprès de laquelle il estime avoir été engagé à son insu. ... » lire la suite


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Doggy bag

Depuis le 1er juillet 2021, tous les établissements de restauration et tous les débits de boissons à consommer sur place ont l’obligation de mettre à la disposition de leurs clients des contenants réutilisables ou recyclables pour qu’ils emportent ce qu’ils n’auront pas consommé. ... » lire la suite


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Tout savoir sur l’indice de réparabilité

Pour lutter contre l’obsolescence, l’indice de réparabilité est désormais obligatoire pour certains produits. Noté sur 10, il vous informe de leur caractère réparable ou non. Découvrez les produits concernés et apprenez à décrypter cet indice. ... » lire la suite


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Syndics : une fiche d'information obligatoire sur les prix et les prestations

À partir du 1er janvier 2022, les syndics professionnels devront remettre aux copropriétaires une fiche d'information standardisée sur le prix et les prestations qu'ils proposent. ... » lire la suite


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SNCF : nouvel abonnement « forfait télétravail »

Vous êtes en télétravail deux jours par semaine ? Vous voyagez plusieurs fois par semaine, sur le même trajet et toute l'année ? Le nouveau forfait annuel télétravail de la SNCF utilisable sur les TGV et les trains Intercités à partir du 1er septembre 2021 permet de réserver jusqu'à 250 trajets à un tarif 40 % inférieur au forfait annuel classique. ... » lire la suite


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Rogervoice, l'application qui rend le téléphone accessible aux personnes sourdes et aveugles

Ce service de télécommunications interpersonnelles, lancé en octobre 2018, est dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques (qui souffrent d'une perte plus ou moins totale de la compréhension et de l'usage des signes linguistiques, parlés ou écrits). ... » lire la suite


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Comment nous contacter pour un litige ou une question de consommation ?

En cette période de crise sanitaire, comment nous contacter si vous avez besoin d'assistance ou simplement d'une réponse à une question de consommation ? ... » lire la suite