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Assurances

Assurances : le démarchage téléphonique plus strictement encadré

Accord de l'interlocuteur demandé dès le début de l'appel ; délai de 24 heures avant la signature, obligatoirement manuscrite ou électronique, du contrat ; conservation de l'enregistrement des appels pour preuve et sanction alourdie. Une série de mesures renforce la réglementation du démarchage et de la vente par téléphone de contrats d'assurance, à compter du 1er avril 2022..

Assurances multimédia : le piège de la souscription frauduleuse d’un contrat d’assurance ou les pratiques de la SFAM

Notre adhérent M D. nous a saisis du litige qui l’oppose à la SFAM, société française de courtage en assurances, spécialisée dans l’assurance d’appareils mobiles, multimédia, objets connectés et auprès de laquelle il estime avoir été engagé à son insu.

Inondations

Rue inondée

Quelle indemnisation des dommages en cas de catastrophe naturelle?
La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permet aux victimes titulaires d'un contrat d'assurances de biens (multirisques habitation, automobile, etc.) d'être indemnisées pour les dommages matériels dus aux inondations. A partir de là, comment faire ?...

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