Back to top

Auto, moto

Automobile : le montant du bonus écologique et de la prime à la conversion prolongés jusqu'au 31 décembre 2022

Vous souhaitez changer de voiture pour un véhicule moins polluant ? Pour l'achat d'un véhicule neuf électrique ou hybride rechargeable, les barèmes du bonus écologique ont évolué depuis le 1er juillet 2021 ; ils sont maintenus jusqu'au 31 décembre 2022. Vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion pour mettre votre ancien véhicule à la casse et en acquérir un nouveau moins polluant.

Le bonus écologique et la prime à la conversion sont prolongés

Vous souhaitez changer de voiture pour un véhicule moins polluant ? Pour l'achat d'un véhicule neuf électrique ou hybride rechargeable, les barèmes du bonus écologique ont évolué depuis le 1er juillet 2021, ils devraient être maintenus jusqu'au 1er juillet 2022. Vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion pour mettre votre ancien véhicule à la casse et en acquérir un nouveau moins polluant.

Zones montagneuses : nouvelles obligations d'équipement des véhicules en période hivernale

Pour limiter les embouteillages sur les routes dans les régions montagneuses et améliorer la sécurité des usagers, il faudra équiper sa voiture de pneus hiver ou détenir des chaînes dans son coffre en période hivernale dans certaines communes. L'obligation entre en vigueur au 1er novembre 2021.

La prime à la conversion élargie aux vélos électriques, le bonus écologique aux vélos cargo

Vous souhaitez adopter le vélo électrique comme moyen de transport ? Vous pouvez désormais financer en partie son achat en mettant votre ancienne voiture diesel ou essence à la casse. La prime à la conversion jusque-là réservée à l'achat d'une voiture électrique, d'une camionnette, d'un scooter ou d'une moto électrique est élargie aux vélos à assistance électrique (VAE)…

Interdictions de circulation de véhicules polluants repoussées dans la Métropole du Grand Paris

L’interdiction de circulation des véhicules Crit’air 3 dans la Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m) de la Métropole du Grand Paris à l'intérieur du périmètre de l'autoroute A86, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet 2022, est repoussée à 2023. La date exacte n’est pas encore connue.

Pages

S'abonner à RSS - Auto, moto