Back to top

Energie, eau

Le baromètre de l'énergie - février 2024

Le mois de février est marqué par la hausse du tarif réglementé de l'électricité au 1er juillet, de 8,6% pour les contrats "base" et 9,8% pour les tarifs "heures creuses/heures pleines". Ceci malgré la stabilité des prix sur le marché, il s'agit en fait d'un rattrapage par l'État des coûts induits par le bouclier tarifaire en 2022 et 2023. ATTENTION : ces hausses peuvent se décliner différemment selon les contrats.

Une aide financière pour installer un thermostat connecté et réduire vos dépenses en énergie

Un thermostat connecté permet d’ajuster la température de votre logement en temps réel, en fonction de la météo, du moment de la journée ou de paramétrages de votre choix. Vous pouvez désormais bénéficier d’une aide financière lorsque vous faites installer un tel dispositif chez vous, que vous soyez propriétaire ou locataire et quel que soit votre niveau de revenu.

L'application Ecowatt : pour une consommation responsable de l'électricité

Alors que la consommation d'électricité s'annonce tendue cet hiver, le dispositif Ecowatt a été conçu pour permettre à chacun d'agir sur sa consommation d'électricité afin d'anticiper les risques de coupure hivernale. À quel moment devez-vous réduire votre consommation, faut-il débrancher vos appareils électriques ? Le site internet MonEcoWatt, bientôt décliné en application, vous accompagne dans cette démarche.

Pages

S'abonner à RSS - Energie, eau