Back to top

Energie, eau

Le litige du mois - Régler un préjudice matériel à l’amiable avec l’UFC -QUE CHOISIR : un exemple avec IZI by EDF

Pompe à chaleur

Notre adhérent, M.B., était confiant en choisissant IZI by EDF pour l’acquisition et l’installation d’une pompe à chaleur réversible d’un montant total de 14265€.
Et pourtant les ennuis démarrent dès l’installation du matériel en janvier 2023.....

Le baromètre de l'énergie - juin 2024

Un an après la suppression du tarif réglementé du gaz naturel, nous sommes revenus au même prix du kWh qu'en juin 2023 pour les clients qui ont quitté ENGIE "Gaz Tarif Réglementé" sans choisir un autre fournisseur ; ils avaient alors été transférés d'office chez la filiale commerciale d'ENGIE. Il n'y a donc pas eu d'augmentation du prix de l'énergie gaz depuis un an, mais une hausse de taxe est annoncée pour le 1er juillet.

Le baromètre de l'énergie - mars 2024

Le prix du gaz naturel revient au niveau du 30 juin 2023, date à laquelle le tarif réglementé a pris fin. Pour rappel, ces prix dits « passerelle » sont appliqués aux consommateurs qui avaient un contrat chez « ENGIE Tarif Réglementé » avant le 30 juin 2023 et qui n’ont rien fait. Il s’applique aussi aux consommateurs qui ont un contrat indexé sur les tarifs réglementés chez d’autres fournisseurs.

Le baromètre de l'énergie - février 2024

Le mois de février est marqué par la hausse du tarif réglementé de l'électricité au 1er juillet, de 8,6% pour les contrats "base" et 9,8% pour les tarifs "heures creuses/heures pleines". Ceci malgré la stabilité des prix sur le marché, il s'agit en fait d'un rattrapage par l'État des coûts induits par le bouclier tarifaire en 2022 et 2023. ATTENTION : ces hausses peuvent se décliner différemment selon les contrats.

Une aide financière pour installer un thermostat connecté et réduire vos dépenses en énergie

Un thermostat connecté permet d’ajuster la température de votre logement en temps réel, en fonction de la météo, du moment de la journée ou de paramétrages de votre choix. Vous pouvez désormais bénéficier d’une aide financière lorsque vous faites installer un tel dispositif chez vous, que vous soyez propriétaire ou locataire et quel que soit votre niveau de revenu.

Pages

S'abonner à RSS - Energie, eau