Back to top

Santé

Difficulté à trouver un médecin traitant : que faire ?

Ne pas avoir de médecin traitant déclaré entraîne des sanctions financières en cas de soins, à savoir une décote automatique du remboursement : la prise en charge par l’Assurance maladie chute alors de 70 à 30 %. La participation de la complémentaire santé reste identique, mais le reste à charge augmente tout de même considérablement.
Or vous pouvez déménager, votre médecin traitant ne vous convient plus…, il part en retraite

Chaudière, poêle, chauffe-eau... : attention aux intoxications au monoxyde de carbone !

Maux de têtes, fatigue, nausées... Attention, il s'agit peut-être des premiers signes d'intoxication au monoxyde de carbone. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est un gaz asphyxiant très toxique. Il empêche la bonne oxygénation des organes et peut tuer en moins d'une heure.

Test de 18 masques en tissu maison

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le masque est devenu un accessoire incontournable du quotidien. Les masques grand public en tissu sont plus durables et plus économiques sur le long terme que les masques chirurgicaux et les masques FFP2. Il est possible de les réaliser soi-même. Faut-il choisir du coton ou du polyester ?

Cancer colorectal : vous pouvez commander votre kit de dépistage en ligne

Vous avez entre 50 et 74 ans ? Vous êtes éligible au programme national de dépistage du cancer colorectal et avez été invité à vous faire dépister ? Depuis le 1er mars 2022, vous pouvez commander votre kit de dépistage en ligne et le recevoir chez vous. Ce nouveau site de l'Assurance maladie a pour objectif de faciliter l'accès au test de dépistage et d'augmenter le taux de participation de la population concernée par le programme national de dépistage du cancer colorectal.

Pages

S'abonner à RSS - Santé