Back to top

Santé

Santé, médecine, maladie, hygiène

Test de 18 masques en tissu maison

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le masque est devenu un accessoire incontournable du quotidien. Les masques grand public en tissu sont plus durables et plus économiques sur le long terme que les masques chirurgicaux et les masques FFP2. Il est possible de les réaliser soi-même. Faut-il choisir du coton ou du polyester ?

Des consultations de psychologues remboursées par votre complémentaire santé

Face à la multiplication des situations de souffrance psychique et psychologique liées à la crise sanitaire, les complémentaires santé (Mutuelles, Assurances et Institutions de Prévoyance) ont décidé de prendre en charge le remboursement au 1er euro des consultations de psychologues au bénéfice de leurs assurés.

Rhume : règles de bon usage des anti-inflammatoires

Éternuement, nez qui coule, maux de tête... vous avez un rhume et l'un des premiers réflexes est souvent de prendre des anti-inflammatoires, comme de l'ibuprofène. L'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vous donne quelques conseils pratiques et précautions à respecter en cas de rhume. Elle met également en garde contre l'utilisation de plusieurs médicaments appelés aussi vasoconstricteurs qui peuvent présenter des risques graves et des effets indésirables.

Distribution de masques gratuits pour les personnes précaires

Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos mais aussi à l'extérieur dans de nombreuses villes. Les masques n'étant pas gratuits, cette mesure sanitaire peut être difficile à respecter pour des personnes aux revenus modestes. Aussi, une nouvelle distribution gratuite est prévue à destination des personnes en situation de précarité.

Pages

S'abonner à RSS - Santé