Le litige du mois : fraude à la carte bancaire, qui est responsable et de quoi ?
Le litige du mois de septembre : un exemple de fraude à la carte bancaire qui utilise la carte Vitale pour cibler les victimes potentielles
Le litige du mois de septembre : un exemple de fraude à la carte bancaire qui utilise la carte Vitale pour cibler les victimes potentielles
Après avoir analysé 4.200 cas de fraude à la carte bancaire depuis 2019, l'UFC-Que Choisir passe à l'action et porte plainte contre 12 banques, institutionnelles et en ligne, pour que la loi soit appliquée et que les victimes soient remboursées.
7564 euros !! C’est le montant que Monsieur C. s’est vu frauduleusement prélevé sur son compte. Divers achats ont en effet été effectués simultanément au Maroc, aux Pays Bas et en Espagne, en pleine nuit, alors même que M C. ne pouvait se trouver dans ces trois pays au même moment.
Une adhérente a obtenu gain de cause auprès de sa banque pour se faire rembourser de paiements effectués avec sa carte de crédit alors qu'elle lui avait été dérobée dans un centre commercial.
Le litige du mois de janvier 2023.
Escroquerie bancaire au spoofing: la banque doit faire face à ses obligations.
Depuis le 1er août, le taux d'intérêt annuel du livret d'épargne populaire (LEP) a plus que doublé. Désormais fixé à 4,6 %, il devient le livret d’épargne réglementé le plus rémunérateur. Son ouverture est soumise à conditions. Pouvez-vous en ouvrir un ?
Prêt pour le départ en vacances ? Mais avez-vous bien pensé à vérifier la date de validité de votre carte bancaire et connaissez-vous les conditions pour payer à l'étranger ? Pour partir en toute sérénité, voici nos conseils.
La banque en ligne néerlandaise ING est très discrète sur les conséquences de sa décision d’abandonner ses activités en France, pourtant prise fin décembre 2021. La faible rentabilité serait la raison principale de ce retrait du marché français. Dont acte, mais que deviennent les comptes des clients ?
Plan Épargne Logement : quelques rappels utiles suite à la résolution d'un litige avec La Société Générale.
Cinq ans après leur guérison, les anciens malades du cancer et de l'hépatite C pourront obtenir un crédit immobilier dans les mêmes conditions que tous les emprunteurs. Cette disposition sera étendue à d'autres maladies chroniques. C'est ce que prévoit la loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur.
UFC-QUE CHOISIR DE LA RÉGION DE VERSAILLES 5 IMPASSE DES GENDARMES |
Adresses utiles |
Nous rencontrer Accueil téléphonique du lundi au vendredi, le matin de 9 à 12 h 00. |
![]() |