Back to top

Autres secteurs

La notion de trouble anormal de voisinage davantage encadrée

Un nouvel article du Code civil mentionne le principe d’une responsabilité pour trouble anormal de voisinage. Une personne à l’origine d'un désagrément de ce type peut donc être sanctionnée. Sa responsabilité peut cependant être écartée si le trouble anormal en question provient d'une activité agricole qui est conforme aux lois et qui existait avant l'installation de la personne qui se plaint.

Conférences-débats

Soucieuse de toujours mieux informer les consommateurs, l’Association locale UFC-QUE CHOISIR de la région de Versailles organise régulièrement des conférences-débats, gratuites, en partenariat avec les mairies et les maisons de quartier.

Liste Robinson

Il vous est peut-être arrivé de recevoir une publicité qui vous était adressée personnellement, avec votre nom, prénom et adresse et que vous ne connaissiez pas du tout la société à l’origine de cet envoi.

Les aides à l'achat d'un vélo sont étendues jusqu'en 2027

Vélos

Vélo classique, vélo à assistance électrique, vélo cargo… Tous sont éligibles au « bonus vélo » dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. Service-Public.fr fait le point sur les différentes aides disponibles pour l'achat d'un vélo électrique.

Données personnelles : l’UFC-QUECHOISIR dénonce la surveillance commerciale en ligne

Dans le cadre de la journée européenne de la protection des données, et dans le prolongement de sa campagne « jenesuispasunedata », l’UFC-QUE CHOISIR rend publique une étude alarmante quant à l’ampleur de la collecte et du partage de données opérés par les acteurs du Web, permettant un profilage des consommateurs et les exposant à un véritable pistage à des fins commerciales constant dans le seul objectif de leur afficher des publicités ciblées.

Fusion de l’Association locale UFC-QUE CHOISIR Parc – Chevreuse avec l’association locale UFC-QUE CHOISIR de la région de Versailles

Les Assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues le 23 septembre 2023 à l’initiative de l’association locale Parc – Chevreuse et le 27 septembre 2023 à l’initiative de l’association locale région de Versailles ont décidé la fusion des deux entités.

Pages

S'abonner à RSS - Autres secteurs