Litige du mois : comment obtenir réparation lorsque le bien livré n 'est pas conforme à celui commandé?
Un rappel de vos droits en cas de non conformité du bien livré.
Un rappel de vos droits en cas de non conformité du bien livré.
Quatre nouveaux produits concernés
L’indice de réparabilité apparaît à partir d’aujourd’hui sur quatre nouvelles familles de produits : les lave-vaisselle, les lave-linge « top », les nettoyeurs à haute pression et les aspirateurs. . Les fabricants ont profité de l’occasion pour lancer un site Internet répertoriant les notes des différents produits.
Au 1er janvier 2023, l’impression automatique du ticket de caisse prendra fin en France. Ce changement se fait dans le cadre de la lutte contre le gaspillage et les substances dangereuses pour la santé. Face à cette évolution majeure pour les commerçants et les consommateurs, de nouveaux éléments sont à prendre en compte
À partir du 1er mars 2023, le démarchage commercial par téléphone sera interdit le week-end et les jours fériés. Par ailleurs, les horaires autorisés en semaine seront encadrés : pas avant 10h le matin, pas après 20h le soir.
Notre adhérent, Monsieur B., victime d’un important retard dans la livraison de son nouveau véhicule, contacte notre association UFC QUE CHOISIR de la région de Versailles, afin d’obtenir la livraison de son bien.
L’obligation générale d’information : une obligation juridique essentielle à la bonne exécution d’un contrat, illustrée par notre litige du mois.
Les informations qu'un professionnel doit communiquer à un consommateur en cas de vente à distance sont précisées et renforcées, selon un décret daté du 25 mars 2022. Il s'agit du dernier élément de la transposition en France d'une directive européenne relative à la modernisation de la protection des consommateurs, qui entre en vigueur le 28 mai 2022
Mise au point nécessaire pour la FNAC SERVICE : le litige du mois.
Forts de leur succès, les foires et salons sont aujourd’hui de véritables événements et attirent, chaque année, de plus en plus de monde.
Hélas, les foires et salons sont aussi à l’origine de nombreux litiges et sont source d’interrogations pour nos consommateurs et adhérents.
Le litige du mois : un réfrigérateur en panne 3 mois après son achat. Darty souffle le chaud et le froid
UFC-QUE CHOISIR DE LA RÉGION DE VERSAILLES 5 IMPASSE DES GENDARMES |
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